Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Arts plastiques > Artistes plasticiens > Abdelaziz Lourhraz

Abdelaziz Lourhraz

Abdelaziz Lourhraz  est né à Youssoufia en 1972.  

 

Abdelaziz Lourhaz, artiste peintre et diplômé des arts plastiques a Marrakech. Il travaille en tant que professeur d'arts plastiques à Marrakech.

 

Après s'être exercé à l’impressionnisme abstrait, et l’art abstrait, Abdelaziz Lourhraz tente dans ses peintures, de fusionner couleurs, lumières et chorégraphie. Son sujet favori est le corps de la femme. Il le décompose, le déconstruit pour lui donner de nouvelles expressions, obtenir des effets surréalistes et surprenants. Etant le moteur de l’œuvre, le corps devient, grâce au geste; traces, marques, lumières, couleurs.

 

L’artiste dit : «Pour moi, la femme (est) source de toute chose. La technique est mixte : il y a un jeu de couleur expressive qui reflète mon état d’âme. On y trouve l’orange, le violet et le bleu. Il y a aussi la matière qui se change selon le tableau. L’esthétique des formes rondes qui représentent la beauté intérieure et extérieure de la femme… ».

 

Abdel Aziz Lourhraz a participé à plusieurs expositions au Maroc et à l'étranger.

 

Source: Abdel Aziz Lourhraz
 


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos