Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Hafid Marbou

Hafid Marbou

Né en 1974 à Tiznit, Hafid Marbou est diplômé en études pédagogiques d’arts plastiques à Marrakech en 1994. Il est professeur d’arts plastiques à Agadir. Sa première exposition personnelle a lieu à Marrakech en 1994. Marbou est membre fondateur de l’association Horizon Bleu à Agadir, de l’association d’arts plastiques Arrouya à Tiznit, et fait partie de la fédération des artistes plasticiens du sud.

 

Il vit et travaille à Agadir.

 

Œuvre

 

Peintre non figuratif, Hafid Marbou utilise une palette terreuse où les tons bruns monochromatiques sont étagés suivant plusieurs nuances. Il aime les effets de matière, provenant des couleurs de peinture. L’artiste réinvente son univers artistique propre. Il s’exprime exclusivement par le moyen de la couleur en mixant les pigments naturels qu’il pose en surfaces mouvantes, parfois monochromes et parfois composées de bandes diversement colorées.

 

Cette fusion des couleurs donne à l’oeuvre une énergie contenue.

 

Bibliographie

 

• www.marbouart.blogspot.com


Photo : H. Marbou, Sans titre, 2009, technique mixte sur toile, 100x100 cm. Collection de l’artiste.

 

Cette biographie a été gracieusement mise à disposition par Dounia Benqassem, auteur du Dictionnaire des Artistes Contemporains du Maroc aux Editions Africarts.
Le dictionnaire est disponible en librairie, il est également possible de le commander en appelant le: 06 61 37 42 46.