Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Galerie Rê
Galerie Rê

Partager

Adresse : Résidence Al Andalous III
Angle rues de la Mosquée et Ibn Tournert No 3
Guéliz
40000 Marrakech
Jours et heures d'ouverture :

Galerie Rê

La Galerie Rê offre de nombreuses possibilités: expositions et installations, rencontres et débats, présentations d’ouvrages, performances artistiques et musicales.

 

En suscitant un dialogue entre de jeunes artistes du Maroc et du bassin méditerranéen, entre peintures, installations et photos,la Galerie Rê à Marrakech crée une première sur la scène du marché de l'art contemporain au Maroc. La galerie ne montre  pas des artistes représentatifs d’une école mais soutient toute démarche forte, structurée, de niveau international, loin des néo-orientalismes et autres folklores. Il s’agit de peinture inspirée, de clarté, de lumière et enracinée dans une culture du sud. L’authenticité de la vision, son universalité, est un de ses premiers critères.

 

Un des objectifs essentiels de la galerie est de mettre en relation les créations artistiques contemporaines du Maroc, de l'Europe du Monde arabe et le reste du Monde afin que de la confrontation naissent, avec l'exigence artistique et intellectuelle nécessaires, de nouvelles voies de recherche. Ces deux dernières années il s'est produit un véritable engouement de la part des collectionneurs et amateurs qui a profité aux artistes et également aux galeristes. Cet élan, cet intérêt est le signe qu'une certaine éducation du public à l'art contemporain est en train de se faire, au Maroc, à travers les expositions et publications. La jeune peinture marocaine épouse le mouvement de l'art contemporain international.

Découvrez la galerie média du lieu

photos