Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Maison de l'Art Contemporain Asilah
Maison de l'Art Contemporain Asilah

Partager

C’est où ?

Adresse : Route de Tanger Km6
Plage de Briech
ASILAH
MAROC
Jours et heures d'ouverture :
Téléphone +212 (0) 6 61 41 89 25 / +212 (0) 6 61 46 06 48

Maison de l'Art Contemporain Asilah

C’est dans l’expérience florissante d’Asilah que s’inscrit la Maison de l'art contemporain Asilah comme un prolongement indispensable à des manifestations culturelles qui constituent l’âme et le cœur de la ville.

 

La Maison de l'art contemporain Asilah se situe sur un site à 6 kilomètres d’Asilah, en bord de mer de la commune d’Akewass Briech.

 

La Maison de l'art contemporain Asilah fait partie d’une zone d’animation le long de la corniche, devant comporter des équipements en relation avec le tourisme : restaurants, cafés, galeries d’art …

 

Par sa situation, l’importance de son programme et l’animation qui pourra s’y dérouler toute l’année, la Maison de l'art contemporain Asilah doit représenter un pôle culturel majeur pour tout le littoral.

 

Considérant le projet initié et conçu par l’Association Pour l’Art et la Culture (l’ « APAC »), l’espace a pour vocation d’accueillir des artistes professionnels en résidence , qui souhaitent développer un travail artistique au Maroc, d’accueillir des expositions de peinture, sculptures, installations, vidéos et toutes formes d'expressions artistiques et de manifestations culturelles, tables rondes, conférences, et soirées poétiques.

 

L’ éspace est également et tout au long de l’année, un lieu de sensibilisation à l’art . Il organisera des ateliers d’art de différentes disciplines pour les enfants et adolescents. Les adolescents en difficulté trouveront un moyen thérapeutique efficace à leurs problèmes.