Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Les amis de babelfan

LES AMIS DE BABELFAN

    Un grand merci à toutes les personnes, sociétés et institutions qui ont permis à babelfan.ma de voir le jour. Sans eux, le site babelfan.ma n'aurait pas pu avoir la dimension qu'il a aujourd'hui.

    Younes Boumehdi, Président de la Fondation Hiba,  et PDG de Hit Radio

    Créateur de Hit Radio - radio au service de la jeunesse marocaine et au plus proche de ses attentes - Younes Boumehdi est également le Président de la Fondation Hiba, qui soutient la création, fédère les initiatives privées, encourage les jeunes talents, participe au développement des arts émergents et privilégie les créations contemporaines. Younes Boumehdi a su repérer les compétences de babelfan.ma, projet qui bénéficie donc de l'aide de la fondation depuis début 2014.  

    Dabateatr – Jaouad Essounani

    DABATEATR a pour ambition de réhabiliter un théâtre citoyen, comme mode d'expression et d'analyse de la société en cours. Jaouad Essounani l'a créé en favorisant l'idée d'être ensemble, à une époque où l'art peut jouer un rôle de rassembleur. Dans cet esprit, les fondateurs de babelfan.ma ont bénéficié de ses conseils.

    Dounia Benqassem – Chercheur et auteur du livre « Le Dictionnaire des Artistes Contemporains du Maroc » aux éditions AfricArts

    En tant que chercheur, Dounia Benqassem œuvre pour la mise en valeur des artistes marocains, et en général des artistes qui travaillent au Maroc. Il lui tient également à cœur de partager cette information avec tous, ce qui est dans l'esprit même du projet babelfan.ma. Dounia Benqassem a donc gracieusement mis à disposition de babelfan.ma les biographies d'artistes de son Dictionnaire des Artistes Contemporains du Maroc.

    Hind Khatib - Activiste culturelle et sociale

    Hind Khatib est une femme engagée et passionnée. Elle donne sans compter pour les causes qui l'intéressent. La culture et sa diffusion auprès de tous en est une. Babelfan.ma a pu bénéficier de ses contacts et de son aide dans la préparation du projet.

    Karim K. se reconnaîtra. Grâce à ses conseils avisés sur la stratégie, il a permis aux fondateurs de babelfan.ma de mieux centrer et définir le projet.

    La Fondation des Arts Vivants

    Elle ambitionne de réinstaurer le théâtre au sein de la société, d'en faire un carrefour des expressions multiculturelles qui font le Maroc vivant. La Fondation a permis aux fondateurs de babelfan.ma de rencontrer les acteurs du monde du théâtre au Maroc.
    www.fondationdesartsvivants.ma

    Lina Tazi – Artiste, biologiste de formation et universitaire à Rabat

    Lina Tazi a une passion de longue date: Les galets de Skhirat… Elle sait les faire parler sur des supports divers, Lina est une artiste au langage délicat traitant de la vie. Elle est aussi une personne connectée aux autres, hyper communicatrice et adepte du networking. Lina Tazi croit à la démocratisation de l'information et à l'accès à la culture comme moyen de développement humain.
    www.yulart.com

    Maria Bahnini

    La juriste chevronnée de Rabat, a conseillé les fondateurs de babelfan.ma sur certains dossiers juridiques. Elle a offert son temps et ses compétences avec beaucoup de gentillesse et de générosité.

    Maria Daif - Observatrice Culturelle, journaliste

    Maria Daif a la volonté de partager, de communiquer. Elle est adepte du networking et de l'entraide dans le milieu de la culture. Grâce à sa générosité et à son ouverture d'esprit, les fondateurs de babelfan.ma ont pu profiter de ses nombreux contacts.

    Redouan Bayed, Président de m2m group et de Timlif Productions

    Les fondateurs de babelfan.ma ont pu bénéficier des conseils avisés de M. Bayed, ainsi que de sa vision long terme du secteur de la culture en particulier.

    Yasmina Chbani – DG de la société Dale Carnegie Maroc

    A titre gracieux, les membres fondateurs de babelfan.ma ont pu bénéficier d'une formation et de l'expertise du prestigieux cabinet de formation Dale Carnegie Maroc. Depuis sa création en 2001, la franchise Dale Carnegie Maroc compte à ce jour plus de 10 000 participants formés à son actif, avec un taux de satisfaction moyen de 97%.
    www.morocco.dalecarnegie.com

    Merci également aux partenaires et adhérents de l'association qui porte babelfan.ma

     


     

    ÉVÉNEMENT

    Concert, spectacle, festival, exposition, photographie etc..

    Festival International du Film Animalier et de l'Environnement - 10ème édition Théâtre National Mohammed V

    Tous les événements

    Les incontournables

    Nov 12
    Visa For Music Ville de Rabat
    Oct 31
    Aida Muluneh: The wolf we feed La Galerie 127

    Lieu de culture

    Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

    Tous les lieux