Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Rap > Mr 9orssan

Mr 9orssan

Hicham Haddada* est né en 1987 à Laayoun.

 

En 1995 il s'installe avec sa famille à Khémisset. S'intégrant dans cette nouvelle ville, il se découvre une passion pour le RAP en 1999.

 

Deux ans plus tard il essaye d'écrire avec sa propre inspiration, avec un A.K.A "H-H-Rappeur".

 

En 2005 Il fonde le groupe Mafia Khémisset qui ne connait pas le succès escompté. Il essaie ensuite de changer son surnom et se renomme 9ORSSAN. Il écrit alors des chansons pour évoquer les problèmes rencontrés par tous au Maroc. 

 

En 2007 il fusionne son style et sa touche personnelle avec le groupe de rappeurs connu R3D L'Mic, constitué de cinq membres, grâce à une association à Khémisset, qui lui permet de se présenter sur scène. Son 1er titre est ainsi enregistré fin 2007, avec deux membres du groupe.

 

En 2009 il sort le titre 2008 MCHAT, qui traite de la pauvreté et de l’ignorance au Maroc et de la cause du terrorisme, en relation avec les événements de 2008.

 

Fin de 2009, il enregistre son 1er maxi HADA LWA9I3 ( LA RÉALITÉ ) qui est publié gratuitement sur internet et qui est composé de 5 titres qui traitent des problèmes face à la nationalité marocaine. Le maxi a du succès sur le net et est très connu à Khemisset.

 

Son premier single "A.K.A LMA9MOU3" rencontre également le succès. Il y parle de la répression politique et du sous-développement au Maroc.

 

En participant à plusieurs festivals dans différentes villes du Maroc, il se fait connaître auprès du grand public et des autres rappeurs.

 

En 2011, il enregistre son 2ème maxi "DANYA K'ATBADEL", également publié gratuitement sur le net, et qui est composé 6 titres.

 

Source: Hicham Haddada
* Babelfan.ma a pour objectif de donner de la visibilité à tous les artistes. Les informations ci-dessus nous ont été communiquées par l'artiste lui-même.


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos

Vidéo