Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les artistes > Musiciens > Reggae > Nacim Haddad

Nacim Haddad

Chercheur Doctorant en physique Nucléaire auprès de l'expérience "ATLAS" du fameuse organisation européenne pour la physique nucléaire "CERN", Nacim Haddad est l'un des rares musiciens chercheurs en patrimoine et culture populaire marocaine.

 

Considéré comme le disciple de la voix archéologique du feu Larbi Batma et le leader de la nouvelle génération Ghiwani, le jeune Musicien s'est intéressé a la musique populaire dés son bas âge tout en apprenant les poésies et les chants traditionnels du grand Maroc, ce qui lui a constitué une base solide pour s'intégrer au monde de la recherche.

 

Initié aux subtilités de l'art de L'Ayta par les grandes figures de ce chant, a cité Hajib, Hammounia, Jamal zerhouni et le feu Mohammed laaroussi, un long voyage a travers la musique traditionnelle marocaine qui sera par la suite gravé dans le film documentaire "Ayta..Melody Trip" diffusé sur l'antenne d'AlJazeera Documentaire.

 

Nacim Haddad a créé en 2008 le groupe Hbab El Ghiwane et a levé ainsi le défi de préserver un patrimoine culturel en voie de disparition.

 

Mais la vision et l'ambition du jeune artiste á la mondialisation de la musique populaire marocaine l'a poussé a créé un nouvel groupe international en 2013 qui porte son nom et puisé ainsi dans la fusion des musiques authentiques du monde.

 

Source: Nacim Haddad


Découvrez la galerie média de l'artiste

photos

Vidéo