Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Tous les événements > Concerts > World Music > Imany @ Mawazine 2012

Partager

Imany @ Mawazine 2012

World Music



La 11ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde présente le concert de l’artiste française d’origine comorienne IMANY, le mardi 22 mai au Théâtre Mohammed V,

Pour le plus grand plaisir de ces fans au Maroc, le concert de la chanteuse Imany est programmé pour cette 11ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde et suite à l’annulation du concert de l’actrice et chanteuse britannique Jane Birkin.


 IMANY en Swahili, ça veut dire l’espoir, la foi... Et c’est justement le moteur d’Imany. Elle avance dans la vie, en surfant sur ses rêves ! Bercée aux sons des voix de Tracy Chapman, Marvin Gaye, Tina Turner et de Billie Holiday, elle rêve de vivre à New York, là où tout est possible...
A 19 ans, le rêve se réalise pour cette petite française originaire des îles de Comores : elle part pour 3 semaines mais y reste finalement 7 ans. Elle y fait du mannequinat, du stylisme... elle se nourrit du tout est possible et elle y croit....
Elle commence à écrire des chansons, prend des cours de chant et monte son propre groupe. Entre les castings et les petits boulots, elle chante dans des endroits mythiques où Bruce Springsteen et Elvis Costello ont joué une vingtaine d’années auparavant.
Après 7 ans, la France lui manque... Elle rentre au pays où elle rêve encore et toujours de scènes parisiennes.
Dès ses premiers pas sur scène, Imany installe un buzz qui, via Internet, se répand dans la capitale, puis au delà. Et surtout, elle affirme un style personnel. Sa voix un peu rauque promenant une mélancolie mise à nu sur un folk chaloupé rappelle la Tracy Chapman des débuts.

En juin 2008, lors d’un passage au Sentier des Halles, elle retient l’attention de Malick N’diaye, producteur d’origine sénégalaise qui a découvert notamment l’artiste Ayo. Imany assure plusieurs premières parties dont celles de N’Dambi au New Morning, de Wasis Diop à la Cigale et d’Anthony Hamilton et d’Angie Stone à l’Elysée Montmartre.
Au cours de l’été 2010, elle enregistre un premier album «Shape of a broke, heart» auquel participent des musiciens parmi les plus renommés de Paris. Son single, «You will never Know», comme une évidence, rencontre un franc succès.
L’opus de 12 chansons en anglais révélant une interprète à part entière, au timbre vocal original. S’y dessine le portrait intime d’une femme libre, d’une affranchie, qui fait de chaque émotion une offrande, et le gage d’une intransigeante sincérité.
 

Informations utiles :
Festival Mawazine-Rythmes du Monde : du 18 au 26 mai 2012
Concerts d'Imany au théâtre national Mohammed V le mardi 22 mai à 19h30.
Le tarif appliqué pour ce spectacle est de 100 DH


 




ÉVÉNEMENT

Concert, spectacle, festival, exposition, photographie etc..

Festival International du Film Animalier et de l'Environnement - 10ème édition Théâtre National Mohammed V

Tous les événements

Les incontournables

Nov 12
Visa For Music Ville de Rabat
Oct 22
Aida Muluneh: The wolf we feed La Galerie 127

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux