Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Tous les événements > Spectacles > Cirque et rue > Spectacles de rue @ Mawazine 2012

Partager

Spectacles de rue @ Mawazine 2012

Cirque et rue


Tout au long du festival Mawazine 2012, de la musique et de la danse animeront les grandes artères de Rabat !

 

Du beau et de la joie en perspective pour les petits et les grands.

 

Chaque jour, nous mettons à jour cette page pour vous informer des heures et lieux des parades de rue, dès que nous recevons l'information de l'équipe du festival.

 

Samedi 26 Mai 2012 à 17h00 :

Avenue al Massira : Casbah Fanfare :

Emmenée par Abderrahmane Khalfa, un Algérois qui a flirté avec les plus grands noms de la musique actuelle (Steve Colman et Renaud Garcia-Fons), la Fanfare de la Casbah s’est fait une spécialité des musiques populaires d’Afrique du Nord qu’elle interprète librement, dans un esprit festif et communicatif. Réunissant instruments à vent (trompettes, saxophones, trombones) et percussions, le groupe enchaîne les airs connus, des mélodies que le public reprend en choeur, sur des rythmes conçus pour danser. Une parade qui vous entrainera à coup sûr dans un voyage festif à travers toutes les musiques du Maghreb.

 

Ave Mahaj Riad : DIFÉ KAKO - FRANCE

A l’origine de Difé Kako, une expression guadeloupéenne qui signifie « quelque chose qui chauffe ».Basée sur un langage chorégraphique qui mêle danses africaines et antillaises, musiques traditionnelles et contemporaines, la compagnie propose un défilé carnavalesque dynamique et chaleureux. Accompagnés de percussionnistes des Caraïbes et d’Afrique, des danseurs aux couleurs chatoyantes investissent la ville dans une parade qui s’annonce… colorée !

 

Avenue Fal Ould Oumeir : CASA FIESTA - MAROC

 Née à Casablanca, Casa Fiesta réunit une équipe de jeunes, percussionnistes et danseurs, qui puisent dans un répertoire riche en métissage pour proposer au public des rythmes du Sénégal, d’Egypte et du Maroc (gnawi, châabi et reggada). Toujours avec le chant et accompagné par le jeu de la capoeira, une méthode de combat inventées par les esclaves africains du Brésil, Casa Fiesta propose un spectacle ludique et acrobatique prêt à enflammer tous les publics

 

Avenue El Haouz : MAHALA RAI BANDA - ROUMANIE

Lorsque des instruments traditionnels (accordéons, violons) s’associent à une section rythmique (basse, batterie) et des cuivres de fanfare militaire, ça donne Mahala Rai Banda ! Véritable machine à danser, le groupe se compose d’une douzaine de musiciens et connaît un immense succès en Europe. Son style ? Des airs traditionnels roumains mixés avec de la rumba catalane, de la musique militaire et des rythmes actuels. Un groove cuivré irrésistible qui rappelle l’ambiance des films d’Emir Kusturica.

 




ÉVÉNEMENT

Concert, spectacle, festival, exposition, photographie etc..

Festival International du Film Animalier et de l'Environnement - 10ème édition Théâtre National Mohammed V

Tous les événements

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux