Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Tous les événements > Festivals > Festival de Cinéma > Festival du cinéma africain de Khouribga - 15ème édition

Festival du cinéma africain de Khouribga - 15ème édition

Festival de Cinéma


Les réalisateurs marocains Fawzi Ben Saidi et Mohamed Nadif participeront avec leurs films "Mort à vendre" et "Andalousie mon amour" à la compétition officielle du Festival du cinéma africain, qui se tiendra du 30 juin au 7 juillet à Khouribga.

 

Cette 15ème édition verra la participation de longs métrages représentant dix autres pays, à savoir le Sénégal, Mali, Gabon, Burkina-Faso, Rwanda, Angola, Congo, Tunisie, Algérie et l'Egypte, selon les organisateurs.

 

Présidé par le critique de cinéma marocain Mohamed Dahan, le jury du festival est composé de grandes figures du 7ème art international, comme Osange Silou-Kieffer (France), Sidiki Bakaba (Côte d'Ivoire), Soma Ardioma (Burkina-Faso), Girard Essomba (Cameroun), Leila Ouaz (Tunisie) et Nafissa Sebai ( Maroc).

 

Au menu de cette édition figure une conférence sur les perspectives du cinéma en Afrique, qui sera animée par le président de la Fondation du festival du cinéma africain de Khouribga et directeur du Centre cinématographique marocain, Noureddine Sail.

 

Les organisateurs prévoient également des ateliers de scénario, de montage et de photo encadrés par des professionnels marocains et étrangers.

 

Un hommage sera rendu à cette occasion à trois grandes figures du cinéma: l'actrice marocaine Mouna Fettou, Abderrhamane Sissako (Mauritanie) et Roger Gnoan Mbala (Côte d'ivoire).

 

Source: MAP




ÉVÉNEMENT

Concert, spectacle, festival, exposition, photographie etc..

Festival Gnaoua et Musiques du Monde - 16ème Ville d'Essaouira

Tous les événements

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux