Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Slam > Soirée Slam: Printemps des poètes urbains

Soirée Slam: Printemps des poètes urbains

Slam


Soirée Slam: Printemps des poètes urbains 

Avec Frédéric Nevcherhilian, Marc Alexandre OHO Bambe, Da Legend et Collectif G38

 

L’Institut français du Maroc poursuit son projet slam avec la tenue d’un concours et un spectacle avec le poétique Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, Frédéric Nevchehirlian ; deux artistes incontournables de la scène slam et musicale française. On comptera aussi la participation de jeunes slameurs marocains tel que Da Legend et le collectif G38. 

 

Marc Alexandre Oho BambeMembre: Fondateur du collectif “On a slamé sur la lune”, , chroniqueur pour Africultures, est l’auteur du recueil de poésie “Le chant des possibles” (éditions La Cheminante). 

 

Frédéric Nevchehirlian Après “Monde Nouveau, Monde Ancien”, un premier opus remarqué comme manifeste rock et slam d’avant-garde,  et le succès de son album hommage à Prévert, “Le soleil brille pour tout le monde”, Nevche vient de sortir son troisième album, “Rétroviseur”. 

 

Da Legend: De son vrai nom Mehdi El Himani, est un jeune slameur et rappeur de Fès, dont les textes ont déjà créé le buzz. Il a cofondé en 2013 le collectif 3issyane moussi9i (désobéissance musicale) et anime des ateliers de slam en milieu scolaire et associatif. 

 

Le Collectif G 38 : qui œuvre pour la promotion du Slam et de différentes formes d’expression, est à l’origine de Slam F’L’Battoirs, un rendez-vous Open MIC et de Slam jam aux anciens abattoirs qui rencontrent à chaque édition un grand succès auprès des jeunes.

 

Le 19 mars : les jeunes participent par l’intermédiaire de leur enseignant. Le projet donne lieu à des ateliers d’écriture et de déclamation animés par l’enseignant préalablement formé aux pratiques du slam. Un stage à destination des enseignants est organisé en janvier 2015 à Rabat. Le projet leur permet de repérer au sein de ses classes de jeunes talents qu’ils présentent lors d’une finale pour laquelle ils doivent rédiger un texte et le déclamer. Dans le cadre de la journée internationale de la Francophonie

 

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Francophonie 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux