Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Slam > Soirée Slam: Printemps des poètes urbains

Soirée Slam: Printemps des poètes urbains

Slam


Fort de l’expérience de poésie urbaine menée depuis plusieurs années en milieu scolaire ou dans la ville, l’Institut français du Maroc poursuit son projet slam à Casablanca avec une nouvelle scène slam sur laquelle se produiront les lauréats de différents tremplins organisés au sein du Centre de langue et des établissements scolaires ainsi que des jeunes slameurs marocains au talent confirmé comme Da Legend et le collectif G38. Cette soirée sera également scandée par la poésie de Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre et rythmée par Frédéric Nevchehirlian, deux artistes incontournables de la scène slam et musicale française.

 

Da Legend anime des ateliers de slam en milieu scolaire et associatif. Il représentera le Maroc à la ligue internationale de Slam à Paris.

 

Le Collectif G 38, est à l’origine de SLAM F'L'BATTOIRS, un rendez-vous Open MIC et de Slam jam aux anciens abattoirs.

 

Membre fondateur du collectif “On a slamé sur la lune”, Marc Alexandre Oho Bambe, chroniqueur pour Africultures, est l’auteur du recueil de poésie “Le chant des possibles” (éditions La Cheminante).

 

Après “Monde Nouveau, Monde Ancien”, un premier opus remarqué comme manifeste rock et slam d’avant garde, Frédéric Nevchehirlian et le succès de son album hommage à Prévert, “Le soleil brille pour tout le monde”, Nevche vient de sortir son troisième album, “Rétroviseur”. 

 

TARIF UNIQUE

30DH

 

Dans le cadre de la quinzaines de la Francophonie




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux