Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, au Maroc

Accueil > Tous les événements > Expositions > Arts plastiques > Mahi Binebine : Mémoire en mouvements

Partager

Où et quand ?

Du 28 Avril 2017 Au 30 Août 2017 Espace d'art contemporain AblaAbabou - Rabat

Mahi Binebine : Mémoire en mouvements

Arts plastiques


Exposition "Mémoire en Mouvements", de l'artiste et écrivain Mahi Binebine, du 28 avril au 30 août, au nouvel espace d'art contemporain AblaAbabou

 

Des silhouettes en partance, des corps recroquevillés sur eux-mêmes, des échines courbées, des hommes piétinés… les oeuvres de Mahi Binebine dénoncent avant tout l’arbitraire, l’enfermement, l’absence de liberté, autant de tragedies humaines qui ont fat la signature de l’artiste. Un univers sombre, pétri dans la matière qu’adoucissent des couleurs lumineuses si chères au peintre.

 

Ce dernier présentera ses oeuvres lors de l’ouverture de la galerie AblaAbabou : un retour sur la scène artistique de Rabat, où l’artiste n’a pas exposé individuellement depuis 1997.

 

L’occasion pour lui de présenter en parallèle son dernier roman, « Le fou du roi » : un récittruffé d’anecdotes qui nous plonge dans l’intimité du roi Hassan II et dans les alcôves du pouvoir.

 

Ce mélange entre littérature, peinture, dessin et sculpture qui a fait la notoriété de Mahi Binebine s’inscrit dans l’esprit de l’espace AblaAbabou..
 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux