Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Festivals / Salons > Festival > JIDAR - Toiles de Rue - 5ème

Partager

JIDAR - Toiles de Rue - 5ème

Festival


Cinquième édition du festival JIDAR - Toiles de Rue, du 22 au 28 avril à Rabat

 

Du 22 au 28 avril, Rabat accueillera comme chaque année le fleuron des artistes de street art nationaux et internationaux pour célébrer la création au service de l’espace public. Ce sont 12 artistes venus du Maroc, d’Espagne, de France, du Canada, d’Argentine ou encore de Belgique qui s’investiront de toute leur fibre artistique, pour écrire des nouvelles lignes de l’histoire de Rabat, capitale et ville des lumières.

 

Ces derniers seront présents à Rabat dès le 18 afin de se familiariser avec l’esprit de la ville, du quartier et du mur qui leur servira de toile géante pendant 10 jours.

 

Cette 5ème édition, réunit à l’affiche des artistes de différents horizons qui se distinguent chacun et chacune par leur style, leur univers et leur empreinte uniques tels que le Britannique Phlegm, la Belge Caratoes ou encore le Marocain Machima, pour n’en citer que quelques-uns.

 

C’est par le prisme de l’enfance que le festival souhaite voire s’exprimer cette édition. L’enfance - non pas cantonnée à sa définition chiffrée – mais en tant qu’état d’esprit. Pour ce faire, la programmation a pris le soin d’inviter des grands artistes dont l’univers est déjà empreint de cet état d’esprit, Un univers qui se distingue par la fraicheur de sa vision, l’abstraction de ses idées, la spontanéité de sa créativité ou encore par l’expression de ses couleurs et de ses formes.

 

Au cœur de la programmation, les fresques murales serviront également de lanternes pour éclairer les valeurs principales du festival que sont la transmission de savoir via des master classes programmées à l’ENA, le partage d’expérience pendant la réalisation d’un mur collectif par des jeunes artistes débutants chapeautés par une artiste confirmée et la célébration de l’union de l’art contemporain et de l’art de rue en investissant la façade de l’emblématique Musée Mohammed V.

 

Depuis 2015, année de création du festival Jidar, Rabat est devenue une destination majeure dans le circuit international du street art.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux