Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Fusion > Les Nuits du Ramadan à Agadir

Partager

Les Nuits du Ramadan à Agadir

Fusion


Les Nuits du Ramadan à Agadir


Dans le cadre de la Saison Culturelle France Maroc 2014, l'Institut Français du Maroc organise la 3ème édition nationale des Nuits du Ramadan organisée du 16 au 23 juillet dans 11 villes du Maroc (Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan).

Programme:

 

17 Juillet 2014 à 21h30: Flavia Coelho

 

Un "carnet de voyage", c'est ainsi que Flavia Coelho, née à Rio de Janeiro et installée à Paris depuis 2006, décrit son premier album, à la fois virovoltant, fidèle reflet d'une existence joyeuseument mouvementée.

Son titre "Bossan Muffin", le deuxième après le très remarqué Sunshine, exprime la spontanéité du geste musical qui chante les vertus du métissage, de la mondialisation sous son visage le plus humain.

 

Découvrez sa musique ICI

 

21 Juillet 2014 à 21h30: Aziz Sahmaoui

 

Poly-instrumentiste, il est aussi le chanteur qu'on entendait dans le premier album del'Orchestre National de Barbès, puis au sein du Joe Zawinul Syndicate.

 

Tout au de ses expériences musicales, Aziz n'a cessé de valoriser la musique traditionnelle maghrébine tout en étant à l'écoute des courants les plus modernes du rock, du jazz et de la fusion.

Aujourd'hui, il s'entoure de musiciens sénégalais et maghrébins, crée ''University of Gnawa''.

 

Découvrez sa musique ICI

 

23 Juillet 2014 à 21h30: Souad Massi & Eric Fernandez avec les Choeurs de Courdoue

 

Souad Massi est née en 1972 à Alger. C'est une chanteuse algérienne issue d'une famille modeste mais riche de par son amour pour la musique. Elle débute sa carrière avec le groupe Kabyle Atakor au début des années 90.

C'est à Paris que la guitariste, auteur-compositeur s'installe et se retrouve à nouveau sur scène lorsqu'elle est invitée à participer à Femmes d'Algérie, un Festival organisé dans la capitale française.

Nominée pour le Prix de Meilleure Nouvelle Révélation de l'Année à la Radio 3 WOrld Music Awards.

 

Eric Fernandez est né en 1965. Très tôt, il se frotte à la guitare flamenca avec son père  qui l'initie au compas flamenco et à l'âme de la musique gitane.

 

Découvrez leur musique ICI


 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux