Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Spectacles > Danse contemporaine > Cie Hervé Koubi : Boys don't cry
Cie Hervé Koubi : Boys don't cry

Copyright Nathalie Stornalski


Partager

Où et quand ?

Le 17 Septembre 2019 20H00 Salle Bahnini - Rabat

Cie Hervé Koubi : Boys don't cry

Danse contemporaine


Spectacle de danse "Boys don't cry" avec la Cie Hervé Koubi, le mardi 17 septembre à 20h00 à la salle Bahnini 

 

Le chorégraphe français Hervé Koubi sera en tournée dans cinq villes du Royaume pour présenter sa dernière création Boys don’t cry. Construit sur la base d’un texte de Chantal Thomas, écrit spécialement pour la pièce, autour d’une partie de foot improbable, Boys don’t cry nourrit une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur ce que c’est que de danser quand on est un garçon, qui plus est quand on vient d’Afrique du Nord.

 

Une pièce qui questionne sur la virilité et le genre
 

L’histoire raconte comment un jeune garçon dénommé Houssni est partagé entre les diktats familiaux et sociaux. La pièce creuse la notion de sacrifice de soi, à travers l’abnégation du garçon qui doit faire plaisir à son père qui le souhaite fort et à sa mère qui adore le foot. Alors que lui, il aime passionnément la danse et haït viscéralement ce sport, à cause de la violence qu’il génère. La chorégraphie tord ainsi le cou à une certaine théorie du genre où la couture serait pour les filles et le foot pour les garçons. Elle entend donner de la voix à tous ceux à qui l’on impose ce à quoi ils s’opposent.

 

Tordre le cou à certains clichés d’une certaine théorie du genre où la couture serait pour les filles et le foot pour les garçons.

Un regard tendre et nostalgique sur une enfance empreinte d’une société où la voie prédestinée n’est pas toujours celle désirée.

Une danse pour soi, une ode à la famille, une déclaration du cœur, une compréhension d’amour.

 

Avec Boys don’t cry, Hervé Koubi signe une œuvre où la danse est faite à la fois de souffrance et d’enthousiasme. La gestuelle de la pièce se fait exutoire disco, désinhibée, puissance de révolte et de plaisir.

 

Chorégraphie Hervé KOUBI et Fayçal HAMLAT
Conseillère artistique Bérengère ALFORT
Texte Chantal THOMAS – Hervé KOUBI
Création musicale Stéphane FROMENTIN

 

Tarifs: 30 dhs étudiant & enfant, 50 dhs adhérent, 70 dhs non adhérent

 

Billets en vente deux semaines avant l’évenement, au 1 rue Abou Inane

 

Dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc


 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux