Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Talk avec Kenza Berrada

Rencontre


Talk avec Kenza Berrada, le 27 septembre à 17h45 au Cube - independent art room

 

« Boujloud, l’homme aux peaux »
De, par et avec Kenza Berrada
Création sonore: Kinda Hassan
Collaboration dramaturgique: Chloé Lavalette
(durée 1h)

 

Boujloud (l’homme aux peaux en Darija) est un rite ancestral au lendemain du sacrifice du mouton, dont la légende situe l’origine dans une punition divine. Un homme a abusé de femmes dans un lieu sacré, il est métamorphosé en homme-animal.

« Je ne pensais pas que mon histoire intéresserait quelqu’un ».
C’est à partir de cette phrase que H. lui confie que Kenza Berrada écrit, met en scène et interprète un spectacle autour de la question de l’abus. Elle rencontre des victimes d’agression, les écoute, leur donne une voix et un corps. L’addition des voix singulières finit par laisser apparaitre une foule.
C’est un continent secret et pourtant omniprésent qui finit par émerger: celui de celle et de ceux qui ont connu l’abus.

À sa manière, elle tente de leur répondre et fait résonner ces questions qui reviennent sans cesse : comment se fait-on entendre ? Y a t-il un « bon moment » pour dire et pour être écouté?

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux