Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat


Partager

Où et quand ?

Du 12 Au 31 Octobre 2019 Tout le Maroc - Maroc

TransformaAfrica

Appel à candidature


Dans le cadre du programme transformAfrica, la Heinrich Böll Stiftung, en collaboration avec Le Cube, lance un concours pour les artistes sur les transformations socio-écologiques en Afrique.

 

L’objectif de ce concours est triple:

1) Les contributions sensibiliseront aux défis environnementaux,
2) Elles doivent présenter les meilleures pratiques et les initiatives écologiques réussies contribuant à une transformation inclusive et durable et
3) Le concours contribuera à la promotion de l’engagement des artistes sur la thématique écologique.

 

Que cherchent les organisateurs ?
Ils cherchent des contributions créatives, innovantes et artistiques, reflétant les transformations écologiques en action, mettant l’Homme au centre. Les idées de projet soumises devraient être basées sur une pratique artistique autour du support photographique (photographie numérique et sur film, photocollage, illustration, calligraphie photographique, broderie photo …).

 

Qui peut participer?
Le programme transformAfrica étant centré sur les pays où il y a de bureaux de hbs, nous ne pouvons accepter que les projets d’artistes résidents du Maroc, du Sénégal, de la Tunisie, du Kenya, du Nigeria et de l’Afrique du Sud. Les candidats ne doivent pas avoir plus de 40 ans.

 

Que proposons-nous?
Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une subvention de 2 000 euros dédiée à la réalisation du projet artistique soumis. Leurs photos seront présentées dans le cadre d’une exposition publique à Rabat en 2020. En outre, leurs photos seront utilisées pour les publications et les prochains événements internationaux du programme transformAfrica.

 

Comment pouvez-vous postuler?
Pour participer à l’appel, vous avez jusqu’au 31 octobre 2019 pour nous soumettre votre proposition de projet artistique à l’adresse suivante: soufyane.fares@ ma.boell.org.

Les candidats sont invités à présenter un CV, une copie de leur carte d’identité ou de leur passeport, une note d’intention détaillée (2 pages maximum), un portfolio, un budget prévisionnel de production ainsi qu’un calendrier de production et de post-production.

Les candidatures peuvent être soumis en anglais ou en français.
Seuls les fichiers numériques seront considérés.

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux