Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Concert > La musique est dangereuse

La musique est dangereuse

Concert


Concert "La musique est dangereuse" de Nicola Piovani, le 18 octobre à 20h30 à l'Institut Culturel Italien
 

"La musique est dangereuse" de Nicola Piovani, prix d’oscar pour la bande originale de "La Vie est belle" avec Roberto Benigni et auteur d'une autre musique célèbre pour le cinéma.

 

Le Maestro Piovani dirigera personnellement son sextet et se produira au piano.

 

Marina Cesari Sax / Clarinette

Pasquale Filastò Violoncelle / Guitare

Ivan Gambini Batterie / percussion

Marco Loddo Contrebasse

Rossano Baldini Claviers

Nicola Piovani Piano

 

La musique est dangereuse - est un conte musical raconté par les instruments qui agissent sur scène - piano, contrebasse, percussions, saxophone, clarinette, guitare, violoncelle, accordéon. Pour marquer les étapes de ce voyage musical en liberté, Nicola Piovani explique au public le sens de ces chemins déchiquetés qui l’ont amené à flanquer le travail de De André, Fellini, Magni, des réalisateurs espagnol, français et néerlandais, pour théâtre, cinéma, télévision, chanteurs instrumentistes, alternant l'interprétation de pièces théâtralement inédites avec de nouvelles versions d'œuvres plus connues, réarrangées pour l'occasion.

 

Dans le récit théâtral, le mot arrive là où la musique ne peut arriver, mais surtout la musique en est le maître, là où le mot ne sait pas et ne peut arriver. Les vidéos sur scène intègrent l'histoire à des images de films, de spectacles et, surtout, à des images que des artistes comme Luzzati et Manara ont consacrées au travail musical de Piovani.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux