Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Musique du monde > Rhapsodie Hongroise - spectacle de la musique tzigane

Partager

Où et quand ?

Le 19 Octobre 2019 19H00 Théâtre National Mohammed V - Rabat

Rhapsodie Hongroise - spectacle de la musique tzigane

Musique du monde


Concert "Rhapsodie Hongroise - spectacle de la musique Tsizane", le samedi 19 octobre à 19h00 au Théâtre National Mohammed V

 

Les Rhapsodies hongroises de Liszt sont parmi les œuvres incontournables du répertoire classique, tant pour leur entrain, leur originalité que pour leurs difficultés techniques. Franz Liszt s’était inspiré des mélodies hongroises de l’époque jouées par des ensembles tziganes dans leur style unique.

Louis Sárközy jr. et son Ensemble, en coopération avec le célèbre pianiste maroco-hongrois Marouan Benabdallah recréeront l’ambiance et l’atmosphère musicales des tavernes de la Hongrie du XIXème siècle le temps d’un concert. Salué par la critique, l’ensemble perpétue la tradition musicale hongroise et tzigane dans sa forme la plus authentique.

 

Au programme:
Rhapsodies hongroises de Liszt, Danses hongroises de Brahms et improvisations

 

Louis Sárközy jr. et son Ensemble : https://www.youtube.com/watch?v=Iz7AeX4Hbb0&t=126s
Marouan Benabdallah : http://www.marouan.org/

 

L'entrée est libre et gratuite sur inscription, à la limite de la disponibilité des sièges. Veuillez indiquez votre demande de l’invitation en précisant votre nom, le nombre des tickets souhaités et les noms de vos accompagnants par e-mail au rsvp.rba@ mfa.gov.hu. L'invitation est exigée à l'entrée. Sans invitation ou arrivant en retard, vous risquez d'être refusé.

La délivrance des invitations est en cours. 

 

Organisé par l’Ambassade de Hongrie à Rabat




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux