Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat


Partager

Où et quand ?

Le 23 Janvier 2020 20H00 Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) - Rabat

Lou Tavano Trio

Musique du monde


Concert avec Lou Tavano le jeudi 23 janvier à 20h00 au Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain

 

Lou Tavano commence le piano à cinq ans, le chant à dix ans et le théâtre à quinze. Très vite la scène devient une évidence, le lieu où elle existe. Dès les premiers tours de chant, son timbre unique dans le paysage vocal français l’amène à multiplier les collaborations.
En 2005, elle fait la rencontre d’Alexey Asantcheeff, qui devient son pianiste, auteur-compositeur et arrangeur.
Russe par son père et écossais par sa mère, il insuffle une dimension internationale aux compositions qu’ils écrivent à quatre mains, en français et en anglais. En novembre 2012, elle sort l’EP Meets Alexey Asantcheeff avec lequel elle tourne en France et en Allemagne en 2013 et en 2014. Elle attire ainsi l’attention de nombreux professionnels, dont Siggi Loch, fondateur du prestigieux label allemand ACT, qui la signe sur-le-champ.
Devenue ACT recording artist, LOU TAVANO publie son premier album For You (ACT/PIAS) le 4 mars 2016. Ce disque comprend onze compositions originales ainsi qu’ une reprise. Elle y révèle un talent hors norme où chaque chanson est son propre petit cosmos, les mots ayant autant de poids que les notes. Dans sa recherche de transversalité, elle explore le rapport entre la musique et le théâtre, cherchant à pousser plus loin le storytelling
anglo-saxon pour y apporter une dimension plus physique via son expérience sur les planches.
Ce premier disque est très largement salué par la critique française et européenne. Littéralement habitée par ses chansons et douée d’un charisme hypnotique, Lou Tavano confie volontiers que c’est en concert, sur scène, que son art prend toute son ampleur. Elle tourne sur la saison 2016-2017 son spectacle aux quatre coins de la France (plus de 40 concerts), de l’Allemagne, est invitée par de prestigieux festivals internationaux à New York (Winter Jazz Festival, French Quarter Jazz Festival in NY), à Londres (London Jazz Festival), à Rome et à Lisbonne.
Membre active de cette jeune génération française bercée par des influences très diverses, voire contradictoires pour certains, elle puise dans ce mariage des sonorités la matière première de son second opus à paraître chez ACT, Uncertain Weather, associant cette fois un violoncelle à la rythmique de son premier disque.

 

Sur invitation à retirer à l’accueil de l’Institut français de Rabat, 1 rue Abou Inane dès le 6 janvier 2020
(Dans la limite des places disponibles)




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux