Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Rap / Hip Hop > Concert avec H-Kayne & Komy

Partager

Concert avec H-Kayne & Komy

Rap / Hip Hop


CONCERT AVEC H-KAYNE & KOMY

 

Entrée sur invitation à retirer à l’accueil de l’Institut à partir 24 septembre.

 

H-Kayne est l'association d'un groupe pionnier du rap au Maroc, (DOGS ou 15-3/MKS), qui était au départ composé de 4 personnes : Adil, Azeddine, Otmane, et Hatim qui poursuivait alors (en 1998) ses études à Montpellier.

 

L'idée du groupe est née vers 1996. À cette époque, tous les futurs membres se passionnent pour le hip-hop, passant par toutes les composantes de cette culture : danse, chorégraphie, break-dance ; ils ont fini par ressentir l'envie de s'exprimer, ce qui a donné les premiers "free styles" et les premiers textes du groupe.

 

En février 2001 à Montpellier, DJ Khalid fait la connaissance de Hatim, membre du groupe DOGS dont le succès est grandissant au Maroc. Après avoir écouté le premier album des DOGS, Hdaw Dogs Jaw, DJ khalid est intéressé par un projet avec le groupe puisque leur style lui plait. Après de longues démarches, la formule Dogs + DJ Khalid donne naissance au concept H-Kayne.

 

Le 30 mai 2003, H-Kayne effectue sa première apparition sur scène dans le cadre du « Boulevard des Jeunes Musiciens » dans la ville de Casablanca et remporte le premier prix dans les catégories rap et hip-hop. La prestation ne passe pas inaperçue, les sollicitations affluent.




Découvrez la galerie média de l'événement

video

Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux