Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Fusion > Concert : H-Kayne

Concert : H-Kayne

Fusion


Concert : H-Kayne

 

Quoi de mieux pour organiser une fête de la musique exceptionnelle que de faire se produire sur scène le groupe phare du rap Marocain : H-Kayne ? H-Kayne est l’association d’un groupe pionnier du rap au Maroc, (DOGS ou 15-3/MKS), qui était au départ composé de 4 personnes : Adil, Azeddine, Otmane, et Hatim.

 

L’idée du groupe est née vers 1996. À cette époque, tous les futurs membres se passionnent pour le hip-hop ; ils finissent par ressentir l’envie de s’exprimer, de là sont crées les premiers textes du groupe.

 

DJ Khalid fait la connaissance de Hatim en 2001, de cette rencontre et après de longues démarches, la formule Dogs + DJ Khalid donne naissance au concept H-Kayne.

 

En 2003, H-Kayne effectue sa première apparition sur scène dans le cadre du « Boulevard des Jeunes Musiciens » dans la ville de Casablanca et remporte le premier prix dans les catégories rap et hip-hop. La prestation ne passe pas inaperçue, les sollicitations affluent. Le groupe a depuis fait du chemin et après un passage
d’un mois et demi en résidence à l’Institut français de Marrakech il revient avec en poche un nouvel album qui, soyez-en certain, fera sensation. 

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux