Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat


Partager

Labo3daba

Evénement - divers


Programme de Janvier suite aux ateliers La3bodaba avec des acteurs culturels tunisiens :

 

« résidence T-WIZA »
Les tunisiens Lobna NOMEN et Mehdi CHAKROUN (musiciens & comédiens) seront accueillis en résidence dans le cadre de la carte blanche LA3BODABA au Goethe-Institut, ils associeront à leurs travail deux grand artistes de la scène musicale marocaine, Faissal AZIZI, Simo BAAZZAOUI, et autres en tant que Guests.

 

Les temps DART de LA3BODABA

Vendredi 27 janvier :

17h - Signature du livre « le corps dans le théâtre arabe » de Hassan Manîi.
20h - Here(s) - un projet de Sofiane Ouissi, Salma Ouissi (Dream city, Tunesie) et Yacine Sebti (DABATEATR, Maroc-Belgique)

 

Samedi 28 janvier :
20h : concert des artistes « LA3BODABA Janvier »

 

Dimanche 29 Janvier :
Proposition artistique de l’artiste carte blanche pour jeune public.
 

 

Qu’est-ce que LA3BODABA ?

 

Comme son nom l’indique, ceci est un laboratoire « sérieusement ludique », qui se définit comme une plateforme créative et pédagogique, un théâtre pluridisciplinaire mis en pratique par la compagnie DABATEATR.

En partenariat avec le Goethe-Institut, DABATEATR s’ouvre à un large éventail d’acteurs, acceptant le pari de l’échange et la prise de risque de l’expérimentation.

 

Tous les mois :
Une carte blanche appelée « résidence T-WIZA » est accordée pendant trois semaines à une ou plusieurs personnes créatives provenant des arts vivants, de l’écriture, du monde de l’image ou d’autres disciplines avec un thème défini pour se rassembler autour.
LA3BODABA se veut en même temps un lieu régulier de répétitions et d’ateliers.

 

DABATEATR, invite les(s) auteurs(s) de la carte blanche au voyage dans ses multiples actions.

 

La compagnie DABATEATR mettra en place, à la fin de chaque mois, les « temps DART » ouverts au public :

Trois jours ouverts de représentations, de débat et de moments forts en convivialité provocant la rencontre avec un environnement de citoyens et professionnels soucieux d’échange et d’expérimentation.

DABATEATR se veut un espace de liberté et veut partager avec un large public les travaux d’étapes de chaque projet LA3BODABA .  




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux