Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Spectacles > Théâtre > "Exercices de tolérance"

"Exercices de tolérance"

Théâtre


L’Association de création théâtrale « Nous Jouons pour les arts » lance la tournée nationale de sa dernière création : « Exercices de Tolérance ». Adaptée de l’œuvre d’Abdellatif Laâbi, cette pièce multidisciplinaire a été réalisée par Mahmoud Chahdi, grâce à la contribution du Centre des Droits des Gens (CDG) et de la Coordination Alsacienne de l’Immigration Maghrébine (Calima), et sera diffusé au Maroc en collaboration avec le Théâtre national Mohammed V de Rabat.

Mêlant théâtre, poésie, slam, danse et musique, des personnages se succèdent sur scène dans un rythme tourbillonnant. Emblématiques, comme le Balayeur ou l’Homme politique ou simples citoyens, tous illustrent à leur façon les questions que posent aujourd’hui les préjugés et l’intolérance.

Inspirés et créatifs, le metteur en scène Mahmoud Chahdi et son équipe présentent au spectateur une suite de tableaux en l’invitant parfois à y participer. Ici pas de leçons de morale, mais une large place donnée à la poésie et au symbolique comme en témoigne une brève rencontre entre Rimbaud et Shéhérazade dans un supermarché. Véritable laboratoire artistique, réalisé entre les deux rives de la Méditerranée, ce spectacle porte un regard critique sur notre société et se pose en témoin du printemps arabe, période de sa création.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux