Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Concerts > Fusion > Sina3at L’9afiya: Dizzy Dros, C15 et H-Kayne

Partager

Sina3at L’9afiya: Dizzy Dros, C15 et H-Kayne

Fusion


Sina3at L’9afiya: Concert des Dizzy Dros (Casa), C15 (Medelin, Colombia) et H-Kayne (Meknes)

 

Tarif: 20 Dhs

 

La rencontre multiculturelle de la culture urbaine qui s’organise en trois pays et trois continents différents, arrive pour la première fois à la capitale marocaine à travers la Mission Diplomatique de la Colombie au Maroc. Vous pourrez découvrir une sélection du Festival « Fábrica de Rimas » (Fabrique des Rimes), une rencontre multiculturelle de la culturelle urbaine à laquelle participeront des artistes et agents culturels du Maroc, de la Colombie et de l’Espagne.

 

Il s’agit d’un concours pionner qui s'organise en trois pays de trois continents, qui a commencé en été 2012 dans le cadre du programme « Zankat, Nouvelles Cultures Urbaine. Le Maroc 2012 », à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca et au Festival Internacional de las Culturas Pirineos Sur (Huesca, Espagne). En automne de l'année 2013, la ville de Medellin (Colombie) a accueilli le Festival de Mémoire et Hip Hop avec des activités de graffiti, cinéma et musique. Aujourd’hui le tour de la capitale marocaine est arrivé.

 

On peut définir La Fabrique des Rimes en quelques mots de ses organisateurs, « une rencontre où participent les artistes et agents culturales des trois pays en soulignant l’importance de la culture comme un outil actif pour parvenir à une société plus libre, plus juste, plus tolérante, un instrument indispensable pour la connaissance mutuelle des différents peuples impliqués ». Pour sa mise en marche, nous comptons avec le soutien de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) et différentes entreprises et institutions publiques et privées.

 

Les artistes colombiens C15, se produiront pour la première fois au Maroc, participeront au concert organisé à Rabat, ainsi que les groupes H-Kayne (une référence du hip hop marocain) et Dizzy DROS comme invité spécial, une des voix les plus distinguées qui a fait son apparition, dans les derniers temps, sur la scène musicale de Casablanca et a édité récemment son premier CD “3azzy 3ando Stylo”.
 

 

 




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux