Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

SOLO

Théâtre


Spectacle théâtrale "SOLO", de la Cie Akoun Theater, en tournée du 18 au 23 avril, à Casablanca, Meknes, El Hajeb et Taza

 

La Cie Akoun Theater démarre sa nouvelle tournée nationale avec sa nouvelle création théâtrale SOLO d'aprés La Nuit Sacrée de Tahar Ben Jelloun.

 

En interrogeant la puissance de la vitalité face à l'obscurantisme, Solo entre, aujourd'hui plus que jamais, en résonance avec des questionnements de notre actualité. Nous vivons dans une société sans vergogne, basée sur l'hypocrisie, les mythes d'une religion détournée, vidée de sa spirtualité. Comme un conte orientale plein d'images et de poésie, Solo se vut un récit pnirique, où l'on se perd pour retrouver toujours cette trame magique. 

Une histoire distillée à travers un récit somptueux, une quête identitaire, un témoignagne exceptionnel. SOLO se veut un vonte où les images sont oniprésentes. Un véritable plaisir de déguster un univers cruel et pourtant merveilleux. La multiplication des cènes oniriques éloigne notre mise en scène du canon réaliste et déstabilise le spectateur.

 

Dramaturgie : Hajar Elhamidi et Mohamed Elhor

Scénographie : Houda Zabid

Costumes : Badria,

Avec : Amal Ben Haddou Hajar Elhamidi Elhor Said Harrassi, Mohammed Bassalah

Mise en scène : Mohamed Elhor

 

LIEUX & DATES DE LA TOURNEE : 

- 18 avril à 20h00 - F.O.L, Casablanca

- 20 avril à 19h00 - Centre culturel, Meknes

- 22 avril à 19h00 - Centre culturel, El Hajeb

- 23 avril à 19h00 - Centre culturel, Taza

 

Depuis sa création en 2008, Akoun des Cultures et des Arts n'a cessé de s'interroger, à travers ses spectacles, sur les nombreuses problématiques liées à l'identité et la mémoire, en abordant des thèmes parfois graves, comme la mémoire, les traditions, l'amour, et en les traitant avec humour et légèreté. La Cie Akoun Theater est une troupe qui se veut laboratoire.

 

A sa tête, Mohamed Elhor, pédagogue, dramaturge, metteur en scène, directeur de la Maison de la Culture Fnideq en 2013, et directeur de la salle Bahnini à Rabat depuis 2015, salué au Maroc pour son approche sensible d'un passé composé au présent. Depuis son premier spectacle en 2008, Momo Boudarsa, il s'attache à revivifier une certaine identité à travers la culture et le patrimoine culturel.




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux