Agenda culturel diffusant toute l’actualité des spectacles, du cinéma, théâtre, des concerts, expositions, festivals, région par région, mois par mois, à Rabat

Accueil > Tous les événements > Expositions > Arts plastiques > Bouchra El Azhar : Femmes entre autres

Bouchra El Azhar : Femmes entre autres

Arts plastiques


Dans cette exposition, Bouchra EL AZHAR peint une femme au haïk, dans différents espaces, et avec de nouveaux tons de couleurs, tantôt voilée, tantôt dévoilée  d’ou le titre : Femmes entre autres.


L’artiste dans sa quête de variations plastiques a exploité différents formats afin d’y représenter un univers féminin comblé de lumière.

 

Vernissage le Jeudi 10 Octobre à 19h30

 

Les tableaux de EL AZHAR sont riches en couleurs comme en matière, car elle use des techniques mixtes, en mariant l’acrylique aux encres et au collage de multiple type de papier.

 

 

"Bouchra El Azhar est connue pour manipuler une abstraction syncrétique, à base de gammes et d'effets de couleur variés.

Cette fois, tout en réduisant le format de ses tableaux à des diptyques ou triptyques, elle se veut représentative d'une condition féminine sui generis : la femme au haïk.

Le drapé blanc si usité dans la tradition vestimentaire au Maroc, occupe parfois le 3/4 du tableau.

Un drapé qui occulte le personnage derrière une forteresse symbolique et en fait à la fois une figure patrimoniale enracinée et une entité sociale mystérieuse.

L’artiste meuble adéquatement l'espace tout autour, par le biais d'éléments architecturaux et d'objets d'usage, pour donner le ton à un discours revendicatif en demi-teintes. "

Le critique d’art : BEN HAMZA




Affiner votre recherche

Tous les événements
 

Les incontournables

Lieu de culture

Théâtre, salle de cinéma, galerie d'art, musée etc..

Tous les lieux